Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Retour
Antonia DE MIOLLIS
31 mai 2022
LOURDES « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici » ?

LOURDES « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici » ?

Le thème de ce weekend est un parfait résumé des ces si précieux moments passés ensemble ! Une véritable grâce que de vivre ce weekend ensoleillé (et c’est chose rare là-bas😉 ) et en même temps que 13000 militaires venus du monde entier à Lourdes 👮♂️!

Lors de notre arrivée au centre des sœurs ; les conversations sont timides, les regards échangés furtifs, les prénoms difficiles à retenir … Mais pas de temps à perdre : 2 jours intenses nous attendent 💪 !

Dès le 1er soir, la joie d’être réunis est palpable : nous filons tous ensemble à la grotte confier notre weekend et allons fêter nos retrouvailles au fameux « Roi Albert », une foule encercle notre immense tablée et annonce la chouette ambiance du weekend 🍻 🕊 !

Une courte nuit et hop ! Direction le chemin de croix : Les bébés de nos amies Grenobloises passent de bras en bras, nos amies du bois, de Toulouse et de la maison Magda ainsi que tous les bénévoles se mélangent, chantent, confient des intentions 🙏🏻. Chacun y ajoute sa petite touche personnelle. Nous vivons un chemin de croix d’une simplicité unique : joyeux, léger, polyglotte mais à la fois profond et plein de foi !

La journée file entre le déjeuner chez les sœurs, un café rapidement avalé et nous retournons au sanctuaire pour un long de temps de confessions pour certains, shopping goodies et autres babioles pour d’autres, pose photos avec les militaires pour beaucoup 📸 ! De nombreuses fanfares et défilés du plus bel uniforme ont rythmé cette journée 🥁 🎺 !

Puis nous filons vivre le geste de l’eau (anciennement les piscines pour les vétérans de Lourdes … 😉) : un temps vécu trois par trois simple et empli de grâce dans le cœur de chacun 💦.

Nous en profitons pour remplir bidons, fioles, gourdes, s’arroser, se laver et se rafraîchir aux robinets de l’eau de Lourdes. Une mini bataille d’eau -sanctifiée- est la bienvenue sous la chaleur du jour 🥵!

Pas de temps pour sécher, la messe célébrée par le Padre est prévue à la chapelle St Maximilien Kolbe. Notre temps d’inertie étant relativement long pour traverser l’esplanade, on laisse rapidement tomber le programme à la minute près : la messe attendra, les selfies avec les militaires -eux, n’attendent pas 🤳😆 !

La fin de journée approche mais elle ne fait que commencer dirait-on ! Un nouveau temps de shopping, petit verre en terrasse et retour au centre pour le diner. Puis … et non pas dodo ! On re-décolle rapidement pour la procession mariale au flambeau 🕯. Arrivés un peu juste niveau timing, nous fermons les rangs d’une procession de 14 000 personnes. Je vous passe le temps d’attente et vous laisse imaginer les rires, nos joyeuses conversations et la situation burlesque de voir notre équipe plutôt étonnante entourée d’un groupe de gendarme devant nous et une compagnie de chasseur Alpin derrière 💃!

Les Ave Maria nous arrivent enfin aux oreilles, nous avançons enfin avec nos cierges allumés éclairant les visages lumineux de chacun.

Et comme nous n’avions pas assez bougé de la journée, nous allons rendre grâce pour ces incroyables moments autour de … bières et sodas 🥤 !

2e nuit courte, rangement des chambres, valises posées au rdc, un café avalé, casquette vissée sur la tête, crème solaire étalée : la messe en français à la grotte, elle n’attend pas ! La chaleur a convaincu pas mal d’entre nous à déserter la messe pour trouver de l’ombre 🧢 ⛪️ ☀️ !

Et comme toutes bonnes choses ont une fin : les au revoirs sont arrivés … Et ils étaient là pour mieux se retrouver l’année prochaine !

C’est au travers de ces dernières accolades, bises, regards échangés et mains dans les mains, que nous avons pu deviner et lire cette fameuse grâce de notre venue à Lourdes et des rencontres de chacun 🌟

Ce weekend reste surtout un souvenir de très grande joie entre tous. Et c’est cette joie là -véritable et sainte- que nous ramenons chacun dans nos cœurs pour la re donner à tous ceux qui en ont tant besoin et que nous rencontrons quotidiennement dans notre mission de Magda 👏

MERCI MARIE et à chacun 🥰

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
LOURDES « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici » ?

LOURDES « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici » ?

Le thème de ce weekend est un parfait résumé des ces si précieux moments passés ensemble ! Une...

Antonia DE MIOLLIS
31 mai 2022
Magdalena 45 : Une belle équipe de bénévoles s’installe…

Magdalena 45 : Une belle équipe de bénévoles s’installe…

Malgré la crise du Covid, nous avions réussi à maintenir le contact hebdomadaire avec nos...

Jean-François BERTRAND
2 mai 2022
La nouvelle colocation Magdalena38

La nouvelle colocation Magdalena38

Depuis maintenant 4 ans l’ association Magdalena38 va à la rencontre des personnes, abîmées par...

François RIGAUX
31 mars 2022
Magdalena 31 : une nouvelle colocation s'ouvre à Toulouse

Magdalena 31 : une nouvelle colocation s'ouvre à Toulouse

Je suis Hortense, jeune pro, la première arrivée dans cette collocation qui s’installe au...

Hortense DE BEAUREGARD
29 mars 2022
Magdalena38 : soirée des familles du coeur

Magdalena38 : soirée des familles du coeur

Le 3 février le Père Jean-Philippe est venu la rencontre des familles d’accueil et des jeunes...

14 février 2022
Magdalena 92 : Soirée projection "Au cœur du bois"

Magdalena 92 : Soirée projection "Au cœur du bois"

Mercredi 15 Décembre, les bénévoles des tournées du Cœur de Magdalena 92 été conviés à la...

Sabrina NIEL
26 décembre 2021