Yann Arthus Bertrand chez Magdalena
Le mardi 18 février 2025, Jean-Luc et Fernanda avaient rendez-vous avec Yann Arthus Bertrand dans son studio de Montparnasse dans le cadre du projet "Les Français et ceux qui vivent en France".
Le photographe parcourt la France avec son studio itinérant pour photographier ses habitants, avec le sociologue Hervé Le Bras, pour réaliser un véritable témoignage de notre époque.
L'équipe avait contacté Magdalena souhaitant donner une place dans ce projet à l’association et aux personnes que nous accompagnons : "L’association Magdalena, à travers ses actions d’accompagnement et de soutien, œuvre au quotidien pour aider les personnes en situation de prostitution à retrouver dignité, liberté et stabilité. C’est très important pour nous d’offrir une représentation authentique et diversifiée des réalités vécues, ainsi que des parcours de reconstruction personnelle et sociale."
Les photographies sont réalisées sur un fond de toile de jute, créant une identité visuelle forte et unique, symbole d’unité et d’égalité. Un livre paraîtra chez Actes Sud en octobre 2025, suivi d’une exposition à la mairie de Paris et dans toute la France. Le début de la gloire peut-être pour Fernanda !
"Yann Arthus Bertrand a été très accueillant et très respectueux de ses choix, lui demandant si elle acceptait d'être photographiée à visage découvert, et que son nom soit cité. Je lui ai bien précisé qu'elle avait le droit de dire non." raconte Jean-Luc.
Magdalena 13
Et voilà la petite 6e ... Bienvenue à l'équipe de Marseille !Habituée déjà de nos pèlerinages à...
Nouvelle session Espérance à Paray-Le-Monial
Pour 5 jours de rencontres, de fête, de partages, de louange ! Nous étions plus de 70...
Fêtes de fin d'année, AG et renouvellement dans les bureaux
Le 19 mai à Orléans, le 16 juin à Lyon, le 19 juin à Toulouse, le 26 à Boulogne, le 30 en visio...
LOURDES 2025
Nous l'attendions depuis des semaines et nous voici enfin à Lourdes pour ces 3 jours de...
Réunion du CA de la Fédération Magdalena le 22 mars à Lyon
Les présidents des cinq associations et le bureau presque au complet avaient fait le déplacement...
La journée mondiale des pauvres avec Magdalena Toulouse
Nous sommes arrivés le samedi 18 novembre par le train à la gare de Lourdes pour la 7e journée...