Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Retour
Jean-François BERTRAND
2 mai 2022
Magdalena 45 : Une belle équipe de bénévoles s’installe…

Magdalena 45 : Une belle équipe de bénévoles s’installe…

Malgré la crise du Covid, nous avions réussi à maintenir le contact hebdomadaire avec nos invités grâce à la distribution de sacs de nourriture. Depuis Juin 2021, nous avons repris nos Diners du Cœur, chaque mardi soir…

Depuis Septembre 2021, l’association Magdalena 45 est en pleine effervescence!

Une vague de jeunes bénévoles nous a rejoint et participe activement, à l’organisation de nos diners du Cœur. Les Scouts de France vêtus de leurs belles chemises rouges sont présents toutes les semaines. Prendre part à nos repas du Cœur est leur engagement de service pour l’année. Ils apportent leur enthousiasme et nos invités sont heureux de se sentir accompagnés par une jeunesse dévouée et attentionnée. Nous avons aussi accueilli des lycéens très engagés pour la cause des personnes démunis, en ayant organisé une collecte de cadeaux de Noël au sein de leur établissement. Depuis ces étudiants ont souhaité vivre l’expérience proposée par Magdalena en nous rejoignant les mardis soir. Je n’oublie pas l’équipe de jeunes professionnels et nos 2 séminaristes qui nous aident à mettre le Christ au cœur de nos soirées.

Cette arrivée massive de nouveaux bénévoles apporte un nouvel élan. La cohésion entre « anciens bénévoles » et les nouveaux s’est effectué simplement, sans difficulté. Il n’est pas rare de commencer notre soirée de service par une prière qui regroupe plus de 25 bénévoles… Cet élan est vivant et vertueux car plus nous sommes nombreux et plus nous pouvons passer des moments de qualité avec nos invités. Les jeunes sont au service, et les bénévoles « de longue date » se mettent à table pour prendre le temps d’échanger avec les invités ; c’est un bon deal pour chacun !!!

Je rends grâce pour l’ensemble de l’équipe de bénévoles engagée au sein de notre association et pour leur fidélité dans leurs tâches hebdomadaires.

Depuis peu, grâce à des dons (alimentaires et produits d’hygiène), nous célébrons toutes les semaines, l’anniversaire de nos invités. Ainsi chaque mardi, nous chantons tous en cœur un « Joyeux anniversaire » et nous offrons à nos invités dont c’est l’anniversaire un cadeau. C’est tout simplement un moment magique, où invités et bénévoles se retrouvent ENSEMBLE pour fêter les heureux élus. Quel sourire et quelle joie sur le visage de nos invités quand ils reçoivent leur présent. Comme il est simple et beau de faire plaisir… Pour couronner le tout, nous venons de récupérer un vieux piano… ce qui nous permet d’égayer et d’accompagner en musique nos diners, nos « Joyeux anniversaire » et notre prière finale. Là encore, nous avons découvert de vrais talents parmi nos bénévoles. Notre prochain challenge sera d’organiser un Diner du Cœur en musique en intégrant nos invités dans l’animation de la soirée…

L’arrivée des tee-shirts et sweat-shirts apporte de la couleur et une vraie cohésion d’équipe au sein des bénévoles. J’avoue que la présence régulière du Padre vêtu de son beau sweat rouge a été un élément déterminant dans le passage de notre commande…

Cet élan, ce dynamisme, nous donne envie de nous projeter et de faire davantage. Le projet d’organiser des Tournées du Cœur à Orléans est à nouveau d’actualité. La présence d’Hélène (ex. Magda 38) devrait nous faciliter la mise en place de ce projet qui nous tient à cœur. Objectif : lancer les Tournées du Cœur avant cet été.

Le projet Place Marie Madeleine, qui permettrait de recevoir nos invités dans un lieu d’accueil plus grand et plus chaleureux est en cours de révision. L’objectif est d’essayer de lancer les travaux avant la fin de l’année. A suivre donc…

Notre joie de Pâques, c’est le baptême durant la vigile pascale d’Adrien, bénévole depuis plusieurs années à Magdalena 45 et catéchumène depuis 2 ans. Sa fidélité aux Diners du Cœur, ses rencontres avec nos invités, sa joie de les accueillir auront surement contribué à une partie de son cheminement.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Magdalena31 : elles sont enfin arrivées dans la colocation !

Magdalena31 : elles sont enfin arrivées dans la colocation !

Le village de François a accueilli dans la coloc Magdalena trois jeunes femmes Nigérianes. Le...

Hortense DE BEAUREGARD
26 septembre 2022
Magdalena 45 : lancement des tournées du coeur

Magdalena 45 : lancement des tournées du coeur

Comme nous l'annoncions en mai dernier, nous avons eu la joie de relancer les tournées de cœur à...

22 septembre 2022
LOURDES « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici » ?

LOURDES « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici » ?

Le thème de ce weekend est un parfait résumé des ces si précieux moments passés ensemble ! Une...

Antonia DE MIOLLIS
31 mai 2022
La nouvelle colocation Magdalena38

La nouvelle colocation Magdalena38

Depuis maintenant 4 ans l’ association Magdalena38 va à la rencontre des personnes, abîmées par...

François RIGAUX
31 mars 2022
Magdalena 31 : une nouvelle colocation s'ouvre à Toulouse

Magdalena 31 : une nouvelle colocation s'ouvre à Toulouse

Je suis Hortense, jeune pro, la première arrivée dans cette collocation qui s’installe au...

Hortense DE BEAUREGARD
29 mars 2022