"Qui leur jettera la première pierre ?"
« Alors, Padre, vous vous occupez des prostituées ? C'est formidable ! - Oui, en fait ce sont des transgenres. - Ah... »
Lorsqu'on demande au père Jean-Philippe de témoigner de sa mission à l'association Magdalena, un silence gêné s'installe en général assez rapidement. Comment, en tant que prêtre, assumer un accompagnement humain et spirituel aussi délicat que celui des personnes prostituées transgenres ? Ce monde peut sembler étranger, et même effrayant, à bien des gens.
Des années après le début de l'aventure, l'initiateur dévoué de cette mission unique en son genre demeure lui-même surpris que la vie l'ait mené là. Du premier camping-car du bois de Boulogne à la maison d'accueil Magdalena, en passant par les pèlerinages à Lourdes, le père Jean-Philippe nous fait découvrir les réalités de l'accompagnement des personnes prostituées. Il nous invite ainsi à entrer avec lui dans un accueil de l'autre qui renonce à l'efficacité et consent à la seule présence.
>>> Offrez-vous, ou offrez à vos amis, "Qui leur jettera la première pierre ?" <<<
Au fil de leurs témoignages, les personnes prostituées nous entraînent dans la simplicité de leur foi et de leur quête spirituelle. Loin de nous faire perdre notre latin, elles nous poussent à quitter nos zones de confort et nos cadres inutiles pour adopter un regard d'amour dénué de jugement : celui du Christ sur chacun de nous. Un véritable chemin de conversion qui nous fera peut-être affirmer avec l'auteur : « Les plus pauvres se sont occupés de moi. »
Magdalena lauréate pour "la Nuit pour la Mission"
La Grande Crypte de Saint-Honoré d’Eylau s’apprête à accueillir La Nuit pour la Mission, lors de...
Et si Grenoble nous était conté en une semaine...
Lundi, 21h30, nous voici au parking de l'église Saint Jean devant notre nouveau camping-car....
Magdalena31 : l'arrivée du véhicule pour les tournées !
Depuis 3 ans, Magdalena Toulouse assure deux tournées par semaine sur 2 lieux de prostitution...
Magdalena92 :projection du documentaire : comme une personne
Ce fut un réel succès.Nous avions réservé une salle de 200 places qui fut remplie par ......
SAVE THE DATE : Projection du film documentaire : Comme une personne
Nous avons la joie de vous convier à une projection du film documentaire : Comme une personne...
Notre week-end de rentrée !
Chers amis de Magdalena,Comme vous le savez peut-être les 8 et 9 octobre 2022 toutes les...