Magdalena92 :projection du documentaire : comme une personne
Ce fut un réel succès.
Nous avions réservé une salle de 200 places qui fut remplie par ... quasiment 200 personnes. Je ne crois pas qu'il restait plus de 5 places vides.
Quelle joie ce fut de voir des visages venant d'horizons divers. Et quelle tristesse de ne pas avoir pu venir saluer chacun à l'issue de la projection qui dura presqu'une heure.
La projection fuit suivie d'une séance de questions posées d'abord à Quentin, le réalisateur puis au Président de Magdalena et aux responsables des Tournées du Cœur et moi-même en tant que responsable des Nuits du Cœur.
Ce fut émouvant pour nous autres bénévoles de sentir que ce qui nous pousse à continuer notre engagement touche le public venu assister à la projection.
Nous sentons bien que pour ceux qui ne sont pas engagés, la rue (en vivre ou y vivre) reste un mystère. Rassurez-vous pour nous aussi. Les personnes qui y tombent, n'y arrivent pas sans raison.
Le film a pour objectif de vous montrer ce que vivent les bénévoles. Le film n'avait en revanche pas l'objectif d'être centré sur les personnes rencontrées.
Nous finîmes par un temps d'échange entre bénévoles, public composé d'amis, de famille, de collègues, de bénévoles d'autres associations, réalisateur, un sans-abri présent également.
Et pour ceux qui n'ont pas pu être présents, rassurez-vous : le documentaire sera diffusé au printemps sur la chaîne KTO. Et les producteurs ne manqueront pas de nous informer de toute autre diffusion qui sera prévue !
SAVE THE DATE : Projection du film documentaire : Comme une personne
Nous avons la joie de vous convier à une projection du film documentaire : Comme une personne...
Paray le Monial : rencontrer pour mieux aimer
L’Esprit Saint est descendu sur la tête des Apôtres sous forme de langues de Feu le jour de la...
Notre week-end de rentrée !
Chers amis de Magdalena,Comme vous le savez peut-être les 8 et 9 octobre 2022 toutes les...
Magdalena31 : elles sont enfin arrivées dans la colocation !
Le village de François a accueilli dans la coloc Magdalena trois jeunes femmes Nigérianes. Le...
Magdalena 45 : lancement des tournées du coeur
Comme nous l'annoncions en mai dernier, nous avons eu la joie de relancer les tournées de cœur à...