Notre week-end de rentrée !
Chers amis de Magdalena,
Comme vous le savez peut-être les 8 et 9 octobre 2022 toutes les antennes locales de Magdalena se sont retrouvées le temps d’un week-end fraternel à Paray-le-Monial.
En effet, nous avons eu la joie de tous nous retrouver dans la Cité du Cœur de Jésus pour la seconde fois. Quelle joie ! Si un week-end peut paraître court, celui-ci fut pourtant bien rempli.
Venant de Boulogne, Ecuelles, Orléans, Grenoble, Lyon et Toulouse, nous nous sommes retrouvés samedi matin. Une fois chaque antenne présentée et les estomacs sustentés, Il fut temps d’aller à la rencontre et à l’écoute les uns des autres.
En effet, chacun a pu participer à un ou plusieurs groupes de parole sur l’un des thèmes suivants :
- Comment grandir dans son bénévolat ?
- Comment rompre l’entre soi ?
- Comment accompagner les personnes que nous rencontrons ?
- Comment vivre sa foi dans nos activités ?
Pas de conférences, topos ou autre formation, simplement de l’échange, de la rencontre et de l’écoute. En effet chacun de nous vit Magdalena à sa manière. Ces échanges ont permis aux uns et aux autres, de se rencontrer, de découvrir les multiples activités des antennes, et de partager des conseils et des idées pouvant permettre à chacun de vivre et de faire vivre Magdalena.
Rodolphe (le président de la Fédération Magdalena) et Maxime (de Boulogne) nous ont ensuite fait une petite piqûre de rappel sur les fondements de Magdalena pour que nous puissions mettre en application tout ce que nous avions partagés précédemment.
Si nous n’avions pas de prêtre avec nous cette année, cela ne nous a pas empêché de vivre un extraordinaire temps de louange tous ensemble. Ce fut l’occasion de rendre grâce pour ce que chacun vit à Magdalena, mais aussi de confier toutes nos intentions. Vous savez, ce genre de temps de prière qui vous regonfle à bloc et vous remet dans les bras du Bon Dieu !
Vous l’aurez compris, l’objectif de ce week-end était bien la rencontre avec un grand R.
De nombreux temps libres et moments festifs ont donc ponctué ces retrouvailles. Ils ont permis de nombreux temps fraternels. Les uns ont pu aller découvrir le fabuleux camping-car des Lyonnais, les autres ont pu découvrir Paray, aller adorer etc… Le samedi soir nous avons passé la soirée dans un troquet de Paray. C’était chouette de voir les antennes se mélanger. Chacun, à son rythme, a pu discuter avec un invité ou un bénévole d’une autre ville, devant parfois faire appel à ses souvenirs d’anglais ou d’espagnol ! Sans nul doute, la richesse de Magdalena c’est aussi la diversité des invités et des bénévoles.
Enfin, dimanche, fort du temps de louange de la veille, nous avons remis ça, et nous avons rendu grâce pour les merveilles que le Seigneur fait pour nous. Nous avons notamment eu la grâce d’avoir le témoignage de certains de nos invités. « Elle m’a regardée comme une personne ». Voilà ce que chacun de nous doit avoir dans le cœur lorsqu’il vient à Magdalena.
Comme l’an passé, nous avons pu assister tous ensemble à la messe à la Basilique, où certains paroissiens (de passage ou non), nous ont d’ailleurs interpellés pour en savoir plus sur Magdalena. Après la traditionnelle photo « de famille » et le déjeuner, chacun à donc repris la route, non sans avoir prié ensemble une dernière fois. D’après les sourires et la joie émanent de chacun, il semblerait que ce week-end fut une réussite. Regonflés à bloc, il ne reste plus qu’à attendre patiemment les retrouvailles de l’année prochaine…
Magdalena31 : l'arrivée du véhicule pour les tournées !
Depuis 3 ans, Magdalena Toulouse assure deux tournées par semaine sur 2 lieux de prostitution...
Magdalena92 :projection du documentaire : comme une personne
Ce fut un réel succès.Nous avions réservé une salle de 200 places qui fut remplie par ......
SAVE THE DATE : Projection du film documentaire : Comme une personne
Nous avons la joie de vous convier à une projection du film documentaire : Comme une personne...
Paray le Monial : rencontrer pour mieux aimer
L’Esprit Saint est descendu sur la tête des Apôtres sous forme de langues de Feu le jour de la...
Magdalena31 : elles sont enfin arrivées dans la colocation !
Le village de François a accueilli dans la coloc Magdalena trois jeunes femmes Nigérianes. Le...
Magdalena 45 : lancement des tournées du coeur
Comme nous l'annoncions en mai dernier, nous avons eu la joie de relancer les tournées de cœur à...