Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Retour
Magdalena 45 : lancement des tournées du coeur

Magdalena 45 : lancement des tournées du coeur

Comme nous l'annoncions en mai dernier, nous avons eu la joie de relancer les tournées de cœur à Orléans. Guidée par Papa, Père Jean-Philippe et Hélène, une petite équipe de membres assidus s'est formée pour tourner tous les mardis soir.

Aussitôt le dîner du cœur terminé, nous grimpons les deux étages de la maison de Marie pour rejoindre la chapelle et nous unir en prière avec les bénévoles des dîners qui, chaque semaine, prennent un temps avec Jésus et confient chaque invité à Marie. Nous voici donc emplis de l'Esprit du Seigneur, prêts à rencontrer nos amies et à être accueillis par elles.

Souvent, quand nous arrivons au loin dans la rue, nous ne sommes pas reconnus - simples passants comme d'autres - alors les filles ne prêtent pas attention. Puis nous approchons et là, un large sourire se dessine sur les visages. On se sent attendus, utiles et accueillit ! Quelques échanges. De quoi grignoter ou boire. Les chocolats et les bonbons font fureur.

Les liens se tissent petit à petit. Les discussions sont simples. En cette rentrée, plusieurs nous parlent de voyage, de famille, de retrouvailles ou de Flixbus !

En juillet, Bianca nous confie le soir de la fête de la musique que le problème de cet événement, c'est qu'il y a "fête" dans le mot, et que ça rime avec alcool... Elle se méfie des clients avec un coup dans le nez... Ça lui arrive d'en rencontrer et ils peuvent être violents. On aborde - on ne sait plus comment - le sujet de la foi. "Voulez-vous prier ensemble ?" Étonnée par la question, elle nous demande de répéter. Puis "Non, non non". Elle est orthodoxe, mais sa foi est dans son cœur. Pas partante pour prier ensemble...

Nous prenons des temps de prière avec celles qui le souhaitent, en français ou en anglais. Un jour, à l'issue de cette prière, Cécilia nous demande si nous avons une bible en anglais pour elle.

Mardi dernier, une fille vient vers nous pour savoir qui nous sommes. Elle s'appelle Nathalie et est contente de nous rencontrer. Elle prend un café. Elle nous dit qu'elle a déjà fait sa prière et que donc Dieu attendra la semaine prochaine !

Mais nous n'attendons pas pour les confier dans nos prières ! Et surtout, ayons toujours une bonne réserve de chocolats et de larges sourires pour que le Seigneur brille à travers nous.

1 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Magdalena31 : elles sont enfin arrivées dans la colocation !

Magdalena31 : elles sont enfin arrivées dans la colocation !

Le village de François a accueilli dans la coloc Magdalena trois jeunes femmes Nigérianes. Le...

Hortense DE BEAUREGARD
26 septembre 2022
LOURDES « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici » ?

LOURDES « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici » ?

Le thème de ce weekend est un parfait résumé des ces si précieux moments passés ensemble ! Une...

Antonia DE MIOLLIS
31 mai 2022
Magdalena 45 : Une belle équipe de bénévoles s’installe…

Magdalena 45 : Une belle équipe de bénévoles s’installe…

Malgré la crise du Covid, nous avions réussi à maintenir le contact hebdomadaire avec nos...

Jean-François BERTRAND
2 mai 2022
La nouvelle colocation Magdalena38

La nouvelle colocation Magdalena38

Depuis maintenant 4 ans l’ association Magdalena38 va à la rencontre des personnes, abîmées par...

François RIGAUX
31 mars 2022
Magdalena 31 : une nouvelle colocation s'ouvre à Toulouse

Magdalena 31 : une nouvelle colocation s'ouvre à Toulouse

Je suis Hortense, jeune pro, la première arrivée dans cette collocation qui s’installe au...

Hortense DE BEAUREGARD
29 mars 2022