Magdalena 45 : lancement des tournées du coeur
Comme nous l'annoncions en mai dernier, nous avons eu la joie de relancer les tournées de cœur à Orléans. Guidée par Papa, Père Jean-Philippe et Hélène, une petite équipe de membres assidus s'est formée pour tourner tous les mardis soir.
Aussitôt le dîner du cœur terminé, nous grimpons les deux étages de la maison de Marie pour rejoindre la chapelle et nous unir en prière avec les bénévoles des dîners qui, chaque semaine, prennent un temps avec Jésus et confient chaque invité à Marie. Nous voici donc emplis de l'Esprit du Seigneur, prêts à rencontrer nos amies et à être accueillis par elles.
Souvent, quand nous arrivons au loin dans la rue, nous ne sommes pas reconnus - simples passants comme d'autres - alors les filles ne prêtent pas attention. Puis nous approchons et là, un large sourire se dessine sur les visages. On se sent attendus, utiles et accueillit ! Quelques échanges. De quoi grignoter ou boire. Les chocolats et les bonbons font fureur.
Les liens se tissent petit à petit. Les discussions sont simples. En cette rentrée, plusieurs nous parlent de voyage, de famille, de retrouvailles ou de Flixbus !
En juillet, Bianca nous confie le soir de la fête de la musique que le problème de cet événement, c'est qu'il y a "fête" dans le mot, et que ça rime avec alcool... Elle se méfie des clients avec un coup dans le nez... Ça lui arrive d'en rencontrer et ils peuvent être violents. On aborde - on ne sait plus comment - le sujet de la foi. "Voulez-vous prier ensemble ?" Étonnée par la question, elle nous demande de répéter. Puis "Non, non non". Elle est orthodoxe, mais sa foi est dans son cœur. Pas partante pour prier ensemble...
Nous prenons des temps de prière avec celles qui le souhaitent, en français ou en anglais. Un jour, à l'issue de cette prière, Cécilia nous demande si nous avons une bible en anglais pour elle.
Mardi dernier, une fille vient vers nous pour savoir qui nous sommes. Elle s'appelle Nathalie et est contente de nous rencontrer. Elle prend un café. Elle nous dit qu'elle a déjà fait sa prière et que donc Dieu attendra la semaine prochaine !
Mais nous n'attendons pas pour les confier dans nos prières ! Et surtout, ayons toujours une bonne réserve de chocolats et de larges sourires pour que le Seigneur brille à travers nous.
Magdalena 13
Et voilà la petite 6e ... Bienvenue à l'équipe de Marseille !Habituée déjà de nos pèlerinages à...
Nouvelle session Espérance à Paray-Le-Monial
Pour 5 jours de rencontres, de fête, de partages, de louange ! Nous étions plus de 70...
Fêtes de fin d'année, AG et renouvellement dans les bureaux
Le 19 mai à Orléans, le 16 juin à Lyon, le 19 juin à Toulouse, le 26 à Boulogne, le 30 en visio...
LOURDES 2025
Nous l'attendions depuis des semaines et nous voici enfin à Lourdes pour ces 3 jours de...
Réunion du CA de la Fédération Magdalena le 22 mars à Lyon
Les présidents des cinq associations et le bureau presque au complet avaient fait le déplacement...
Yann Arthus Bertrand chez Magdalena
Le mardi 18 février 2025, Jean-Luc et Fernanda avaient rendez-vous avec Yann Arthus Bertrand...